Economiser l'eau

Économiser l'eau

Agir pour économiser l’eau et engager une dynamique de sobriété de sa consommation est l’un des grands enjeux du projet Garon’Amont. Cette nécessité a conduit à l’élaboration d’un groupe d’actions ciblées autour des trois principaux usages préleveurs d’eau : l’eau potable, l’industrie et l’agriculture.

économiser l'eau

Découvrez les actions par sujets

Eau industrielle

Eau industrielle

Poursuivre la recherche d’économies d’eau en période d’étiage sur les principaux sites industriels consommateurs.

Eau agricole

Modèles agricoles

Créer un observatoire technique, diagnostiquer les exploitations agricoles, améliorer les performances en irrigation et renforcer le lien de solidarité territoriale.

À la une

paysages-volvestre

Observatoire des économies d’eau agricoles : un travail partenarial qui porte ses (premiers) fruits

Pas moins de 7 réunions de travail ont été organisées depuis septembre dernier dans le cadre de l’action A3.1.

Actualités

Précédent
Suivant

Suivez le projet avec notre newsletter

En cliquant sur « Valider », vous recevrez 3 à 4 fois par an un email d’actualités sur le projet Garon’Amont. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré.

Consultez également notre politique de confidentialité.