Depuis le 24 mai, une vaste campagne de communication est en cours pour sensibiliser les Haut-garonnais aux économies d’eau. Déclinés autour de 5 thématiques, les éco-gestes essentiels sont présentés pour faire face à ce défi prioritaire et agir dans la durée.
Cette campagne de communication fait suite au dernier comité de l’eau de la Haute-Garonne, l’instance qui assure une surveillance de la situation hydrologique dans le département en période de tension sur la ressource en eau et qui présente aux différents acteurs de l’eau (usagers, collectivités, associations) les projets d’arrêtés encadrant les restrictions en matière de prélèvement d’eau en cas de sécheresse.
La campagne de communication Garon’Amont est à l’initiative du Conseil départemental de la Haute-Garonne en association avec une dizaine de partenaires du Projet de Territoire Garon’Amont : la Préfecture de Haute-Garonne, l’Agence de l’eau Adour-Garonne, le Conseil Régional Occitanie, le Conseil départemental de la Haute-Garonne, Toulouse Métropole, la Chambre d’Agriculture de la Haute-Garonne, la Chambre des métiers et de l’artisanat Occitanie, la CCI de Toulouse Haute-Garonne, le Syndicat mixte d’études et d’aménagement de la Garonne, EDF, Réseau 31. Cette approche collective traduit la volonté des différents acteurs de coordonner leurs actions afin de faire face aux effets du changement climatique.
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