Le 19 février 2020 s’est tenue la première réunion du comité de concertation dont l’objectif était de débattre des modalités de mise en œuvre du projet de territoire Garon’Amont.
Créé pour prolonger le dialogue citoyen de 2019, ce comité est constitué de divers membres, notamment :
- des membres du comité de pilotage initial,
- de douze représentants des intercommunalités,
- de quatre membres du panel citoyen créé en mars 2019,
- de vingt-cinq représentants des usagers, dont des représentants des consommateurs, d’associations de protection de la nature, des usages récréatifs, de l’agriculture, de l’énergie, de l’industrie et du tourisme.
Ce comité a pour mission de réunir les principaux acteurs du territoire dans la durée pour contribuer à l’élaboration collective du plan d’actions du projet de territoire Garon’Amont.
Une deuxième rencontre en visioconférence a eu lieu le 8 juin. L’objectif cette fois-ci était de discuter de la reprise du travail de concertation, perturbé par la pandémie, de l’avancement des actions décidées à la suite du dialogue citoyen et des modifications apportées aux fiches actions suite aux rencontres effectuées avec les différents acteurs.
Mme Christine JEAN, garante désignée par la Commission Nationale du Débat Public, a pu assister à cette réunion.
En complément des réunions du comité, des réunions bilatérales ou par groupe d’acteurs permettent d’approfondir certaines thématiques.
Une dernière réunion est prévue à l’automne au moment de la finalisation du plan d’actions du projet de territoire.
Parcourez le compte rendu ainsi que la présentation du premier comité de concertation.
Le compte rendu de la réunion du 8 juin est également disponible.